MRC de la Jacques-Cartier en hiver

LES CATÉGORIES



Entreprise touristique de l'année – moins de 10 000 visiteurs
Cette reconnaissance est décernée à une entreprise touristique, que moins de 10 000 personnes ont visitée, s'étant démarqué par son impact exceptionnel sur l'affluence touristique et la notoriété de la région de La Jacques-Cartier.
 
Entreprise touristique de l'année – plus de 10 000 visiteurs
Cette reconnaissance est décernée à une entreprise touristique, que plus de 10 000 personnes ont visitée, s'étant démarqué par son impact exceptionnel sur l'affluence touristique et la notoriété de la région de La Jacques-Cartier.

Événement de l'année
Cette reconnaissance est attribuée à un événement, ayant un coût de projet de moins de 75 000 $, qui a eu lieu sur le territoire de la MRC de La Jacques-Cartier au cours des années 2015 ou 2016 s'étant démarqué par son impact exceptionnel sur l'affluence touristique et la notoriété de la région de La Jacques-Cartier.

Industrie et commerce
Cette reconnaissance est remise à une entreprise, autre que touristique, de la région de La Jacques-Cartier qui se démarque par son service à la clientèle, ses produits et/ou son expertise.

Nouvelle entreprise
Cette reconnaissance est attribuée à une entreprise de la région de La Jacques-Cartier en activités depuis le 1er janvier 2014 s'étant particulièrement démarquée dans son domaine d'activités. Toute entreprise créée entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2016, et toujours en activités, est admissible.

Mise en valeur de la culture
Cette reconnaissance est remise à organisme à but non lucratif ou à une entreprise privée reconnu dans son milieu pour la maîtrise d'une pratique culturelle, patrimoniale, artistique, artisanale, littéraire ou autre, et qui a contribué de façon significative au rayonnement de l'art, de l'histoire, du patrimoine ou d'un savoir-faire traditionnel à l'échelle locale, régionale, nationale ou internationale.

Organisme à but non lucratif de l'année
Cette reconnaissance est décernée à un organisme à but non lucratif de la région de La Jacques-Cartier s'étant démarqué par son implication exceptionnelle contribuant ainsi à améliorer son milieu de vie et/ou répondant à un besoin de sa communauté. 

Bénévole de l’année
Ce prix est décerné à une personne résidente de la région de La Jacques-Cartier qui s’est particulièrement démarquée pour son implication, sa contribution et son dévouement à l’amélioration de son milieu de vie et celle de ses concitoyens.

Personnalité culturelle de l'année
Cette reconnaissance est attribuée à un individu qui s’est démarqué par ses accomplissements culturels à l’intérieur et/ou l’extérieur du territoire de la MRC de La Jacques-Cartier.

Personnalité d'affaires de l'année
Cette reconnaissance est décernée à un entrepreneur qui aura su se démarquer de façon exceptionnelle par la qualité de ses produits ou services, sa gestion des ressources humaines, son développement de marché et son évolution en général. Cette personnalité d'affaires devra également s'être démarquée par sa contribution économique régionale.

Personnalité sportive de l'année
Cette reconnaissance est attribuée à une personnalité sportive de la région de La Jacques-Cartier s'étant démarquée par ses performances et attitude ou par sa contribution exceptionnelle au rayonnement du sport en Jacques-Cartier en 2015 ou 2016.

Prix Coup de coeur
Cette distinction sera remise au terme d’un concours auquel les résidents de la région de La Jacques-Cartier seront invités à voter pour leur commerce de proximité coup de cœur. L’entreprise honorée devra s’être démarquée pour ses produits ou son service à la clientèle exceptionnel.  

Bâtisseur de La Jacques-Cartier
Cette reconnaissance est remise à un maire, conseiller ou employé municipal comptant plus de 30 ans de service, ayant contribué de façon exceptionnelle à l'amélioration de son milieu de vie. 
 
 
Saint-Gabriel-de-Valcartier
Calendrier des activités